Les parents d’élèves de l’école maternelle Violet Le Duc font part de leur profonde indignation au Maire de Toulouse suite à l’instrumentalisation de leurs enfants par le Maire de quartier des Pradettes

Le 18 janvier 2023, le maire du quartier des Pradettes, se targuait d’une opération de sauvetage d’une centaine d’arbres et d’arbustes avec la participation des enfants de l’école Violet Le Duc. Les arbres en question étaient ceux que nous avions plantés le 26 novembre sur la friche de Bordeblanche avec des militants écologiques d’ANV COP 21.

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-la-mairie-deplante-des-arbres-pour-les-replanter-une-association-s-insurge_56808990.html

Lorsque le Maire du quartier a proposé à la direction de la maternelle Violet Le Duc de planter ces arbres sur le parc jouxtant cette école, il avait omis d’en indiquer leur provenance, instrumentalisant de fait l’équipe enseignante et les enfants dans un conflit qui oppose la Mairie aux associations et habitants du quartier des Pradettes.

Les parents d’élèves de l’école ont écrit au Maire de Toulouse. Dans cette lettre signée par plus de trente parents, ils font part de leur profonde indignation et demandent des explications au maire du quartier. Voir la lettre ci-dessous.

Notre association NA.T.U.R.E.S a écrit à la société PATRIMOINE pour s’assurer qu’elle informait bien les candidats à l’achat d’un appartement de la future résidence intergénérationnelle de la transformation à moyen terme de l’espace vert de fraicheur actuel de Bordeblanche en îlot de chaleur :