Partenariat avec le Collectif d’architectes ETC et 3 établissements d’enseignement supérieur

Pendant plusieurs semaines, 17 étudiants en licence professionnelle préparant au lycée Rive Gauche le diplôme national des métiers d’art et du design, mention “Espaces et nouvelles pratiques urbaines” ont étudié la friche de Bordeblanche située au cœur du quartier des Pradettes. 

Jeudi 25 novembre, le proviseur du lycée et l’équipe enseignante de la licence ont invité des représentants du Collectif des associations des Pradettes, de l’association N.A.T.U.R.E.S. et des élus du quartier à découvrir l’exposition de présentation des travaux réalisés par les étudiants. 

De nombreux panneaux, maquettes, graphismes…. mettaient en valeur les intérêts de préserver cette friche verte pour les habitants des Pradettes. Les participants ont salué la très grande qualité du travail effectué par les étudiants.

Une suite sera donnée à cette première phase de travail des étudiants. Elle se déroulera sous forme d’un workshop réalisé avec le collectif d’architectes ETC (http://www.collectifetc.com/ ) et en partenariat avec trois établissements d’enseignement supérieurLa licence DNMADE (diplôme national des métiers d’art et du design) du lycée Rivegauche – L’école d’architecture (ENSA Toulouse) – L’institut supérieur des arts de Toulouse (isdaT). Au total, une centaine d’étudiant.e.s de ces trois établissements seront mobilisés autour de ce workshop et de notre projet entre janvier et juin.

Réalisation du collectif ETC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.